Aller au contenu principal
Fermer

BASF fait mieux que prévu au T2 grâce à la hausse des volumes et des prix
information fournie par Reuters 28/07/2021 à 09:33

BASF FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T2 GRÂCE À LA HAUSSE DES VOLUMES ET DES PRIX

BASF FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU T2 GRÂCE À LA HAUSSE DES VOLUMES ET DES PRIX

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe chimique allemand BASF a fait état mercredi d'un bénéfice net meilleur qu'attendu pour le deuxième trimestre à la faveur d'une augmentation des volumes et des prix due à une forte demande.

La faiblesse des prix des produits de base au cours de la pandémie de coronavirus a pesé sur les bénéfices de BASF l'année dernière, mais le groupe a vu une reprise rapide en 2021, l'économie mondiale se redressant plus vite que prévu.

"Nous avons enregistré une croissance des volumes et une augmentation des prix dans toutes les régions et tous les segments par rapport au deuxième trimestre 2020", a déclaré dans un communiqué le président du directoire de BASF, Martin Brudermüller.

Le fabricant de plastiques techniques, de mousses d'isolation, de pots catalytiques et d'additifs de revêtement a réalisé un bénéfice net de 1,7 milliard d'euros au deuxième trimestre, contre 1,4 milliard d'euros attendus en moyenne par les analystes selon un sondage fourni par la société.

Les prix et les volumes ont progressé, notamment dans ses divisions technologies de surface, produits chimiques, matériaux et solutions industrielles, a indiqué le groupe.

La société a confirmé les chiffres préliminaires de son bénéfice d'exploitation et de son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre, ainsi que les prévisions pour 2021 annoncées le 9 juillet.

(Reportage Zuzanna Szymanska; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

44,610 EUR XETRA +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'OPEP est visible au siège de l'OPEP à Vienne
    information fournie par Reuters 02.01.2026 16:02 

    L'Opep+ devrait maintenir une production pétrolière inchangée lors de sa réunion de dimanche, ‍ont déclaré vendredi trois délégués du groupe, malgré le regain de tensions entre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (EAU) autour du ‌conflit au Yémen. La réunion ... Lire la suite

  • Un panneau d'arrêt de métro de Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 02.01.2026 15:59 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, en rebond après avoir terminé l'année 2025 sur une séance ‍morose, l'amélioration de la confiance des investisseurs ayant relancé l'appétit pour le risque. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 87,98 ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump le 2 décembre 2025, à Washington, aux Etats-Unis ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.01.2026 15:21 

    Donald Trump a réaffirmé vendredi être en "parfaite santé", assurant avoir une nouvelle fois réussi "avec brio" un examen cognitif, alors que l'état de santé du président presque octogénaire continue d'alimenter le débat public aux Etats-Unis. "Les médecins de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.01.2026 15:16 

    (Actualisé avec contrats à termes, livraisons et cours en avant-Bourse de Tesla, détaillants de meubles) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,31% pour le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...